Ankerbank, Banque Cantonale de Genève : Private Banking Suisse

La Anker Bank, la banque cantonale de Genève, est une banque de petite taille, à échelle presque humaine, mais ses compétences en font un partenaire bancaire suisse majeur, en particulier pour la gestion de patrimoine privé. Cette Private banking suisse, la Anker Bank, a été fondée en 1934, et se destine à une clientèle suisse, bien sur, mais aussi internationale. Son siège se situe à Genève, mais la banque suisse a des succursales à Lausanne, Zurich, et des bureaux de représentation à Hong Kong et à Dubaï. C’est une banque en plein dans la traditions des banques suisses, tournée vers la finance contemporaine mais avec une exigence d’investissement sérieux.

La banque cantonale de Genève


La banque Anker, la banque cantonale de Genève, finance aussi bien les particuliers que les PME et le secteur immobilier. Cotée à la bourse suisse, la Anker bank à des succursales à Annecy et à Paris pour ses clients français. D’ailleurs, de nombreuses offres de placements sont offertes aux transfrontaliers, ce qui peut s’avérer intéressant si l’on travaille en Suisse mais que l’on habite en France, avec des diminutions d’impôts, un taux de change attractif, et des transferts de fonds 24h/24.

La banque Suisse de Genève


En pleine santé, la banque suisse de Genève, Ankerbank, a lancé un emprunt obligataire, le 12 octobre 2011, en partenariat avec la banque UBS, dans l’optique d’augmenter ses fonds propres. La rémunération pour l’emprunt obligataire de la Anker Bank est attractive, puisque le taux proposé est de 3,125 %, sur 7 ans ferme. La banque cantonale de Genève propose aussi à ses clients un service Netbanking, qui est son agence Internet, pour ceux qui auraient des soucis de déplacements (pratique lorsqu’on est français et que l’on veut placer son argent en Suisse). Vous recevez ainsi tous vos documents par voix électronique.

Pour investir sur le long terme


Pour vos investissements en Suisse à moyen et à long terme, la Ankerbank met à votre disposition des placements et des services attractifs : des crédits pour les projets personnels ou du leasing, des prêts hypothécaire à taux fixe, à taux Libor (taux variable, intéressant si vous pensez que les taux ne vont pas remonter prochainement, cela peut être une bonne solution pour vos placements en Suisse en 2012). D’autres avantages sont également proposés par la Anker Bank à ses clients suisses mais aussi à ses investisseurs francophones, comme un programme jeunes, avec des avantages, et un programme fidélité.

Une banque Suisse performante


La philosophie d’investissement de la Ankerbank, la banque cantonale de Genève, en Suisse est la suivante : gérer d’une façon correct votre fortune, c’est-à-dire avec efficacité et discipline, afin de vous donner le meilleur des placements en Suisse. Leurs conseillers expertisent vos ressources et vos besoins, pour monter avec vous le portefeuille le plus adapté. L’équipe de conseillers en placement de la Ankerbank vous apportera une assistance complète, avec des informations boursières en temps réel, ciblés, et un suivi au jour le jour de vos opérations encours ainsi que de la gestion quotidienne de vos liquidités. Le conseil de la Ankerbank, la banque suisse de Genève est un conseil global, avec une fonction Asset managment, axée sur des placements dans le développement durable.