Comparatif banques suisses: UBS, Lombard Odier, CIM, SYZ & Co, Pictet, Mirabaud

Les banques suisses sont performantes, mais toutes différentes. Ce petit comparatif d’une sélection de banques privées va à l’essentiel. Les principales banques privées suisses choisies ici sont nos préférées :UBS, Lombard Odier, CIM, SYZ & Co, Pictet, et Mirabaud. Elles mettent leurs ressources au service des clients qui résident en Suisse, mais aussi des grandes fortunes de tous les autres pays qui souhaitent y investir une partie de leur argent, ou simplement y déposer des fonds. Chaque banque à ses spécificités et ses différences, pouvant faire pencher la balance à l’heure de choisir le prestataire idéal pour son argent et la gestion de son compte.

La banque CIM


La CIM est une banque privée, installée à Genève et à Lugano, membre de l’association suisse des banquiers.

La CIM s’est engagé dans la voie de l’e-banking, en développant les technologies permettant de gérer ses affaires à distance, sans passer par un conseiller et une agence physique, permettant ainsi aux investisseurs étrangers d’avoir accès à la totalité de leurs avoirs, via Internet, entre autre. Il est même possible de tchater avec un conseiller.

Les points forts de la banque suisse CIM :

  • Trading en ligne
  • Virement internationaux
  • Marché des devises

La banque suisse UBS


UBS est présente dans le monde entier, par le biais de 50 agences, disséminées dans les principales places financières mondiales.

UBS a développé son réseau, en s’appuyant sur le patrimoine des particuliers, mais aussi sur les entreprises, en investissant dans un secteur pas toujours appuyé par la concurrence. UBS s’engage en particulier sur la compétence de ses collaborateurs, pour offrir aux usagers (professionnels compris) les meilleures possibilités de rendement sur leurs placements, pour générer des bénéfices à long terme.

Les activités d’UBS :

  • Services bancaires en Suisse
  • Banque d’investissement
  • Gestion de fortune monde
  • Gestion d’actif

Lombard Odier


Lombard Odier n’est pas une banque à proprement parler, mais une maison de gestion indépendante, qui insiste sur la gestion, mais aussi sur la transmission du patrimoine.

Installée à Genève depuis 1796, cette maison de banquiers est une des plus anciennes en Suisse. Sa particularité est d’être dirigée par 8 associés, tous très impliqués dans la bonne marche des investissements de la maison. Lombard Odier propose à ses clients de nouvelles solutions financières, pour vivre avec son époque, mais avec des objectifs à long terme.

Ses compétences :

  • Gestion de patrimoine
  • Gestion de produits financiers
  • Services spécialisés

La banque Suisse Pictet


Un gestionnaire de fortune privée et institutionnelle, pas d’investissements ni de crédits commerciaux.

Comme la majorité de ses confrères suisses, Pictet insiste sur les placements à long terme, et sur la transmission de génération en génération. La gestion institutionnelle est au coeur de ses activités, la banque privée Pictet fût une des premières au monde à se lancer dans ce secteur particulier de la finance. Des solutions sur mesures sont proposés à leurs clients privés et publics.

Ses activités :

  • Asset service
  • Gestion de patrimoine
  • Gestion institutionnelle

Le groupe SYZ


SYZ banque  se propose de gérer votre fortune autrement, en associant la performance aux avantages de la banque privée.

Pas de crédit commercial ni de négoce, peu d’activités à risque(crédits commerciaux), mais une personnalisation de la gestion du portefeuille de ses clients, en s’appuyant sur le facteur humain, une application personnelle des dirigeants dans la gestion de la banque, et une transparence renforcée, voilà les engagements du groupe SYZ, le tout axé vers un seul et unique but : la performance.

Que propose la banque SYZ

  • Gestion privée
  • Gestion institutionnelle
  • Fonds de placement

La banque suisse Mirabaud


Ce groupe bancaire est présent sur tous les continents, pour une clientèle suisse, mais aussi internationale. Son siège est à Genève.

Si la banque s’est développée sur la gestion de patrimoine, qui reste son activité principale, son offre a évolué aussi vers l’Asset Managment. Mirabaud s’appuie sur des produits financiers sélectionnés pour leur performance, mais à long terme, et privilégie des solutions individuelles pour sa gestion de fortune. Le groupe Mirabaud est présent en Suisse, mais aussi en France, en Espagne et au Royame-Uni.

L’activité de ce banquier privé :

  • L’Asset Managment
  • La gestion privée
  • L’inter-médiation : courtage, fusions et acquisitions, mais aussi introductions en bourse.

 

Un comparatif de banques, même en Suisse, change et évolue, en fonction des directions prises par les grandes banques. Il faut donc actualiser ses informations le plus souvent possible, pour avoir une vision globale de ces prestataires à un instant T