Genève Invest: Avis

Quand on parle d’argent, la localisation géographique peut-être prépondérante. C’est le cas de Genève Invest, qui gère les patrimoines en Suisse et dont le siège est situé au Luxembourg. Bonne nouvelle pour les épargnants français, la société dispose maintenant d’une autorisation pour fournir ses services en France. Que penser de Genève Invest ? La réponse par l’analyse de ses produits.

Placement à taux fixe


Il semble que placer son argent avec un taux prédéfini puisse rester un placement sécurisé, même si rien n’est sur en matière de finance dès que la rentabilité annoncée dépasse celle du livret A. Le principe mis en place par Genève Invest : le capital est placé en obligations à taux fixes, qui sont émises par des sociétés importantes. SI la durée du placement est le long terme (10 ans), le rendement proposé peut atteindre les 7 %. Il est possible de retirer tout ou partie de son capital et des intérêts générés par ces placements en obligations d’entreprise.

Placement dynamique


En matière de placement, une épargne dynamique est souvent associée à une prise de risque importante, et à un capital qu peut s’apprécier comme se dévaloriser. Prudence, même si Genéve Invest annonce ici une rentabilité comprise entre 15 et 20 %. Le rêve de tout épargnant passe par un retour sur le marché des actions, avec des investissements sur les titres qui ne sont pas côtés à leur juste valeur. Tout le travail de ce gestion de patrimoine Suisse va consister à débusquer les bonnes opportunités. Encore une fois, nous sommes ici sur une vision à long terme.

Placement alternatif


C’est la troisième alternative, que l’on retrouve dans les principales banques privées suisse. La gestion alternative de ses avoirs permet de combiner le taux avec la sécurité, en tout cas, autant que faire ce peu.  Le taux proposé ici, pour des investissements en Suisse, au Luxembourg ou en France est de 12 %. Les fonds alternatifs permettent de prendre un risque mesuré tout en espérant de bons rendements, supérieurs à ceux qu’il est possible d’avoir sur un livret d’épargne européen classique. Pour arriver à un tel résultat, et pour lisser les performances dans le bon sens, le portefeuille de valeur intégré dans le placement alternatif est diversifié un maximum.

Optimisation fiscale


Mais la Suisse, ce n’est pas que profiter des taux élevés, c’est aussi tendre vers l’optimisation fiscal. Si Geneve Invest comme placersonargentensuisse considère que la fiscalité du pays doit être respectée, celle-ci peut être optimisée, sans pour cela vouloir à tout prix échapper au fisc de son pays. Il est donc possible d’obtenir des conseils personnalisés de la part de la société de gestion.

Analyse des placements


 

C’est le service ajouté de Genève Invest : l’analyse du portefeuille de ses clients. On peut en effet détenir de nombreuses valeurs, placées différemment, et payer des frais importants qu’il serait possible d’éviter avec une meilleure gestion de ses actifs. Le but de ses conseils est de tendre vers la meilleure performance possible.

 

En finance, la clé du succès est souvent la personnalisation des investissements et des conseils. L’avantage ici est de pouvoir avoir un interlocuteur privilégié qui va nous connaître, et comprendre nos besoins, sur du court terme et avec une vision toujours sous-jacente à long terme.