Le guide de l’investisseur français en Suisse : placement à haut rendement garanti, ouverture d’un compte bancaire et achat d’or

Investir en Suisse, oui, mais comment ? Pas toujours facile pour les français qui veulent placer leur argent en Suisse ou dans les années à venir de trouver des placements à haut rendement garantis, et d’ouvrir un compte bancaire, surtout lorsqu’on a jamais investi à l’étranger. Même chose pour l’achat d’or, c’est un placement parmi les meilleurs, encore faut-il ne pas se tromper lors de l’achat, pour maximiser les plus values lors de la revente.

Placement à haut rendement garanti


La Suisse offre des possibilités de placements presque illimitée, et tout ce qui peut rapporter de l’argent est ouvert à la souscription dans les banques suisses, et les cabinets de gestion privée. Le rendement des placements en Suisse peut parfois dépassé les 6 %. Comment épargner au meilleur taux.

Un investissement financier à haut rendement

 Geneve invest a 7/8% garanti : c’est une épargne différente du livret classique, et le capital est placé dans des obligations, à taux fixe, émises par des sociétés aux reins solides. Le capital doit être remboursé à échéance, et les intérêts sont versés chaque année.

C’est un placement à long terme, jusqu’à 10 ans, avec un rendement garanti, et une sécurité importante de placement. 7 %, c’est bien à l’heure actuelle l’un des meilleur taux de placement sans risque.

Meilleur rendement financier en Suisse

Les fonds alternatifs proposés en Suisse peuvent atteindre l’excellent rendement de 12 %. Bien sur, il faudra prendre certains risques, mais à un tel taux de rendement, qui ne doit pas en prendre ?

Genève invest insiste dans la diversification de son portefeuille, pour pouvoir se couvrir sur certains fonds, et ainsi limiter les risques tout en profitant de ce meilleur rendement financier.

Au sujet des investissements financiers, voici les articles importants à consulter :

Ouverture d’un compte bancaire en Suisse


Ouvrir un compte en Suisse reste réservé à ceux qui possèdent une somme d’argent conséquente à placer, ou à déposer dans une banque helvète. Ces dernières ont en effet la possibilité d’accepter, ou de refuser, à discrétion, les nouveaux clients.

Peut-on ouvrir un compte en Suisse ?

Rien n’empêche les français d’ouvrir un compte en banque en Suisse. La manoeuvre est tout à fait légale, autorisée, encore faut-il penser à déclarer l’ouverture de ce compte et le transfert des avoirs éventuels à son administration fiscale en France, pour entrer dans un cadre légal et ainsi réaliser ses transactions en toute transparence.

Les conditions pour ouvrir un compte bancaire en Suisse

Pour pouvoir ouvrir son compte en banque en Suisse, il faut être en mesure de prouver son identité et de justifier la provenance des fonds. Il n’est pas forcément nécessaire de se déplacer, de nombreux établissements financiers de Genève ou de Zurich proposent l’ouverture du compte directement en ligne.

Pour aller plus loin sur l’ouverture d’un compte bancaire en Suisse :

Acheter de l’or en Suisse


L’or reste la valeur refuge de référence, et les conditions fiscales favorables poussent les acheteurs à regarder du côté de la Suisse pour réaliser leurs transactions sur le précieux métal. Comment acheter de l’or physique en Suisse ?

Où acheter de l’or en Suisse ?

On peut acheter de l’or en Suisse directement auprès de sa banque, comme des lingots d’or. Si on décide de les conserver, la banque facturera la livraison. Une autre façon d’investir dans l’or en Suisse, est le compte métal, par le biais duquel on possède une partie d’un lingot d’or. Enfin, il est possible d’acheter des actions de sociétés qui participent à l’extraction de l’or.

 

Le conseil de placer son argent en suisse

L’or n’est pas mort, et le prouve encore en affolant les marchés. Les particuliers, craignant une chute de l’euro, risque de garder précieusement leurs napoléons, et les cours, de s’envoler, une fois de plus…