Les cabinets de gestion de patrimoine indépendants en Suisse

Peut-on facilement placer son argent en Suisse ? La question se pose, car à lire les témoignages sur les forums consacrés aux placements en Suisse, les français notamment se posent beaucoup de question sur les subtilités du système bancaire suisse. A ceux qui se demandent comment placer son argent en Suisse, nous allons tenter d’y répondre, en analysant les différents cabinets de gestion de patrimoine en Suisse, en nous focalisant sur les cabinets indépendants.

Des intermédiaires financiers de qualité


Tout d’abord, pensez aux intermédiaires financiers que sont les cabinets de gestion de patrimoine indépendant. Cela vous évitera à aller en Suisse pour vérifier vos comptes trop fréquemment, et les cabinets de gestion vous aideront à ouvrir un compte en Suisse, il sera alors temps de parler du montant minimum imposé par les banques suisses pour ouvrir un compte chez eux. Vous trouverez chez ces gestionnaires basés le plus souvent à Genève, des conseils pour placer son argent en Suisse, des conseils avisés pour votre épargne, et aussi de la clairvoyance, du moins nous l’espérons.

Sur ce lien, la liste des sociétés de gestion de fortune et de patrimoine suisses

Faire fructifier son argent en Suisse n’est pas seulement réservé aux plus riches, et les épargnants français peuvent prétendre à l’excellence du système bancaire suisse.

Que faut-il faire pour ouvrir un compte en Suisse


 

Les banques suisses vous le diront, et après avoir choisi votre partenaire bancaire, il sera temps de déposer des euros sur votre compte, en Suisse, tout en bénéficiant du secret bancaire suisse, ou la confidentialité poussée à son maximum légal.

Ici, la liste des banques suisses, pour une ouverture de compte rapide

En définitive, pour ceux qui souhaitent investir leur argent dans les banques suisses en 2012, vous avez la possibilité de vous rendre directement dans une agence bancaire, en Suisse, ou bien de passer par un intermédiaire indépendant, du type cabinet de gestion de patrimoine. Une façon de commencer l’année, en espérant plus d’intérêts que l’année dernière. Bon, entre nous, c’est peut-être le moment de faire une prière si vous êtes croyant.

Un mot pour les français qui sont interdits bancaires


C’est sans doute la faute à la crise, ou à votre négligence, mais votre banquier vous a coupé les vivres, ou du moins les moyens de paiement. Il vous est possible d’ouvrir un compte en Suisse, l’interdit bancaire ne s’applique pas à l’étranger. Toutefois, les banques suisses sont très vigilantes quant à la solvabilité de leurs clients, et il faudra faire un apport parfois conséquent pour bénéficier de toutes les largesses de la fiscalité suisse. Vous connaissez le dicton, on ne prête qu’aux riches…