Les questions fréquentes

La Suisse est un état où il est, en temps de crise, possible de placer de l’argent dans de bonnes conditions. Toutefois, quand il s’agit d’ouvrir un compte en Suisse et d’y faire des placements au moins à moyen terme, les questions se bousculent, car la Suisse reste source de bien des fantasmes. Retour possible à la réalité, en vous rendant sur les articles à suivre. Investir en Suisse est à la portée de beaucoup de français, il faut juste s’informer sur la marche à suivre, avant de sauter le pas, et de profiter des opportunités de placements, de la façon la plus efficace.

Est-il interdit de placer de l’argent en Suisse ?


Il est interdit d’interdire, la maxime vaut aussi pour la Suisse. Vous avez bien sur le droit d’y placer votre argent. Pour les français, la loi exige que vous déclariez tous vos avoirs placés à l’étranger à l’administration fiscale.

voir comment ouvrir un compte bancaire

La bonne période pour placer son argent en Suisse ?


Effectivement, on peut se poser la question, d’autant plus que 2017 sera une véritable année charnière pour votre épargne, alors prudence, et à choisir, les conseillers suisses sont parmi les meilleurs.

Voir le comparatif des banques privées

Les cabinets de gestion de patrimoine en Suisse


C’est une spécificité Suisse, beaucoup de cabinets de gestion ou de patrimoine qui concurrencent, entre guillemets, les banques privées suisses

Voir le comparatif des meilleurs gestionnaires

Les banques suisses


Elles intriguent, sans doute à cause, ou plutôt grâce, à leur discrétion, et les banques suisses restent encore pour les français des forteresses à questions, avec le mythe toujours vivant du secret bancaire

Pour plus d’infos, catégorie banque suisse

Un habitant français peut-il ouvrir un compte dans une banque suisse sans le déclarer ?


Si votre question concerne la fiscalité en France, ce n’est pas le compte que vous allez avoir à déclarer, mais plutôt ce qu’il y a dessus. Sachez que les banques Suisse, de Genève ou de Zurich, pour ne citer qu’elles, peuvent répondre aux questions posées par l’administration fiscale.

Plus d’infos ici

Le secret bancaire suisse


Nous y voici, alors, mythe ou réalité, à vous de voir …. En particulier en ce qui concerne le fantasme du compte numéroté, du secret, et de la fameuse discrétion suisse à toutes épreuves.

Question sur le même sujet, avec une réponse développée

Comment mettre son argent sur un compte Suisse


 

Tout simplement, en ouvrant un compte, en Suisse, c’est simple et pour ceux qui aurait des difficultés avec les formalités administratives, des intermédiaires peuvent vous y aider, contre rémunération, bien entendu

Voir ouvrir un compte pour les interdits bancaires

Quelle banque pour placer une grosse somme d’argent


Grosse somme d’argent et Suisse, cela sonne plutôt comme un pléonasme, surtout que la Suisse privilégie les « gros clients », en effet, il vous faudra déposer une somme d’argent conséquente pour pouvoir ouvrir un compte en banque en Suisse

Voir la question de cet internaute, qui a 200 000 euros à placer en Suisse, et qui recherche les meilleurs cabinets de gestion de fortune pour prendre soin d’une telle somme.

 

Le conseil de placer son argent en suisse

Lorsqu’on souhaite placer son argent en Suisse, il n’y a pas de question « bête », ou superflue. N’hésitez pas à vous renseigner, encore et encore, avant de faire le grand saut !