Liste des banques privées à Genève

Le groupement des banquiers privés genevois regroupe quatre grandes banques privées parmi les plus importantes du pays,  basées à Genève : Bordier et Cie, Lombard Odier et Cie, Mirabaud et Cie, et Pictet et Cie. Ces banques privées suisses sont spécialisées dans la gestion de fortune privée, mais aussi dans la gestion de patrimoine, et dans la gestion de portefeuille privés. Ces grandes banques privées de Genève sont des gérants de fortune indépendants, regroupés sous l’association des banquiers privés suisses (ABPS).

Bordier et Cie : banquiers privés depuis 1946


La banque privée Bordier et Cie est le représentant d’une certaine tradition, qui caractérise les banquiers suisses, et plus précisément ceux installés à Genève. Plus d’un siècle d’existence, dans le respect d’une éthique : le métier de banquier est réellement devenu ce qu’il est en Suisse. Toutefois, la banque Bordier et Cie est tournée vers l’avenir, réinventant chaque jour un métier qui a beaucoup changé depuis la création de la banque. Le facteur humain est au coeur de l’activité de Bordier and Cie, très attachée à suivre ses clients sur plusieurs générations

Les activités de la banque Suisse

Elle gère les avoirs de ses clients, et les conseils sur les meilleurs investissements possibles. Il est ainsi possible pour les investisseurs qui ont de l’argent placé dans la banque privée Bordier et Cie d’accéder à des produits financiers innovants, desquels il est envisageable d’attendre de bonnes performances.

Lombard Odier et Cie : fondée en 1796


Voici une banque suisse qui fait partie des  plus anciennes installées à Genève. C’est une banque importante en Europe, qui s’est toujours attachée à rester indépendante, pour offrir des services personnalisés à ses clients. Confier son patrimoine à la banque Lombard Odier et Cie est un gage de sérieux et de compétence. Impliqué en suisse, la banque est aussi présente dans de nombreux pays étrangers.

Les activités de la banque suisse Lombard Odier et Cie

Son activité principale est de gérer les fortunes indépendantes, qu’elles soient suisses, françaises, ou venant du monde entier. Les clients bénéficient de conseils en investissements, ainsi que de suggestions juridiques et fiscales.

Mirabaud et Cie : fondée en 1819


La banque Mirabaud et Cie, installée à Genève, fait partie de celles que préfèrent les grandes fortunes du monde entier, mais aussi les grands groupes, puisqu’elle développe avec succès des activités d’Asset Managment (gestion de mandats). La confidentialité est an centre de sa politique, et les clients qui investissent leur argent en Suisse peuvent compter sur sa discrétion.

Les activités principales de la banque Mirabaud et Cie

La gestion privée, par la gestion discrétionnaire et le conseil, mais aussi l’asset managment, et l’inter-médiation (courtage)

Pictet et Cie : fondée à Genève en 1805


La banque Pictet et Cie à une double casquette en Suisse : gérer la fortune des particuliers, mais aussi les avoirs des institutions, et cela en Suisse, mais aussi dans le monde entier. L’investissement est l’activité numéro un de la banque Pictet et cie. Elle est implantée dans d’importants centres financiers, en Europe mais aussi en Asie. En Suisse, on retrouve la banque à Genève, mais aussi à Zurich, à Bâle et à Lausanne.

Les activités de la banque suisse Pictet

Gestion privée et gestion institutionnelle.

Voir aussi le comparatif des banques suisses

 

L’info  de placer son argent en suisse

Genève fait partie des villes où il fait bon vivre, classée parmi les meilleures du monde. Les banques y serait-elles pour quelque chose ?