Quel est le meilleur placement financier actuel ?

Le meilleur placement actuel en Suisse doit combiner la rentabilité et la sécurité, ce qui, par définition, va rarement de paire. Pourtant, sur le papier, il y en a un qui s’en approche, et si l’offre se vérifie, elle est alléchante : le placement de Geneve Invest 7 %. Ce taux annoncé mérite que l’on se penche un peu plus sur l’offre de cette société financière basée à Luxembourg.

Note : toutes les infos reprises ici viennent du site internet de Geneve Invest. Ces dernières n’engagent en aucun cas PlacerSonArgentEnSuisse. Elles sont données par la rédaction à titre purement informatif.

 

Le meilleur placement actuel sécurisé


placement actuel pour 2013

Pour être considéré comme un investissement se situant dans le haut du panier des placements envisageables, il va falloir assurer aux épargnants une non-dilapidation du capital. Les investisseurs ont eu de sérieux revers ces dernières années, et comme le dit le proverbe, chien échaudé craint l’eau froide.

Un placement sécurisé doit être sûr, pour permettre de représenter une bonne alternative aux comptes épargnes, ou à l’assurance vie (investissement en fonds euros). Voir les taux d’épargne en Suisse

A lire sur le même sujet : avis sur Geneve Invest

L’offre de Geneve Invest à taux fixe


La société de gestion de patrimoine place l’épargne qui lui ait confié en obligations à taux fixe. Les entreprises emettrices s’engagent à rembourser à échéance le capital et les intérêts. Tout est donc fait pour assurer la sécurité du placement. L’argent sera placé entre 3 et 10 ans. Les intérêts sont à taux fixe, et connus chaque année, ce qui enlève la part aléatoire du rendement.

Le taux de Geneve Invest

L’offre à taux fixe fait de ce placement un parmi les meilleurs placements actuels. En effet, le taux de rendement est annoncé avant même de placer son argent, 7 %. Cette annonce vient du fait que le taux d’intérêt est déjà connu par les entreprises qui vont émettre des obligations, ces intérêts devant être réglés chaque semestre.

Les conditions :

Pour profiter pleinement du rendement de Geneve Invest à taux fixe de 7 %, la société en question recommande de laisser travailler son épargne entre 3 et 4 ans. Toutefois, elle assure que les fonds sont disponibles à tout moment, au cas où un épargnant souhaiterait les retirer avant terme. Même chose en ce qui concerne les intérêts : la première solution consiste à les réinvestir, la deux ième à les retirer si besoin.

Les autres placements Geneve Invest 

D’autres taux, avec des placements moins garantis  sont proposés par la société :

  •  Geneve Invest alternatif : des rendements estimés à 12 %, avec une prise de risque modérée
  • Geneve Invest dynamique : rien n’est garanti, mais le rendement possible est de 15 %, voir de 20 % si la conjoncture reste bonne.

 

En définitive, le meilleur placement financier actuel se trouve peut-être du côté de Geneve Invest, avec son rendement annoncé à 7 % et la sécurisation de l’épargne. Une combinaison qui donne toujours le sourire aux épargnants. A condition qu’elle se vérifie dans la réalité, ce que nous n’avons pas pu faire au moment où cet article a été rédigé.