Les meilleurs placements financiers en Suisse : placer son argent à l’étranger sans risque

Pour placer son argent à l’étranger, la Suisse garde toujours la confiance des français. Le meilleur placement en Suisse consistera, encore une fois, à placer son argent sans risque. En effet, la conjoncture reste compliquée pour privilégier un placement rentable en Suisse au lieu d’un placement d’argent en Suisse sans risque. Placer son argent restera un exercice d’équilibriste, réservé aux investisseurs les plus aguerris.

Les placements financiers sans risque


Ou placer ses économies en 2017 ? Et surtout, comment faire pour ne pas les dilapider en attendant que les affaires reprennent ? Les meilleurs placements financiers en 2014 vont sans doute rimer avec prudence.

Le meilleur placement financier en Suisse, cette année, ne donnera pas des taux d’intérêts supérieurs à 2 %, ou alors il faudra s’attendre à une possible déperdition de capital. Depuis de nombreuses années, la Suisse joue la carte des comptes rémunérés peu élevés, mais ajoute souvent une prime de fidélité selon le temps passé par l’argent sur le compte. De la mêmes façon, les taux de rendements appliqués ne sont pas les mêmes selon l’importance de la somme qui est épargnée. N’en déplaise aux amateurs de grosses prises de risque, le meilleur placement actuel en Suisse ne fera sans doute pas bondir les investisseurs au plafond, mais permettra d’attendre que les choses se tassent.

Un bon placement en Suisse


placement suisse 2014

Où mettre son argent ailleurs que sur un compte épargne rémunéré ? La première chose consiste à choisir le bon partenaire, à savoir une banque qui a l’habitude de réaliser des placements en adéquation avec le profil de chaque investisseur. La Suisse est pleine de banques privées qui savent tirer le meilleur parti des placements mondiaux, en y ajoutant un zest de discrétion pour les clients qui détestent le « tout feu tout flammes ».

Parmi les bonnes banques Suisses, citons pour l’exemple la banque UBS ainsi que la banque Hottinger.

Quel placement pour 2017 ?


Encore une fois, tout va dépendre de la somme qu’il est possible de placer en Suisse. Pour vivre de ses rentes, il faut au moins avoir 1 million d’euros. C’est la somme minimale nécessaire pour se dégager un salaire correct chaque mois. C’est une somme d’argent qui permet de placer l’essentiel dans des valeurs sûres, et de prendre un peu de risques avec les 10 % restant. Pour les aventuriers de la finance, Geneve Invest propose des placements à des taux qui font rêver les épargnants français. Ce n’est jamais évident de conseiller un placement à risque. Celui-ci ne doit concerner qu’une partie infime de son épargne, pour éviter les déconvenues.

Avoir un compte numéroté en Suisse


En conclusion, un mot sur le secret Suisse. On ne peut être totalement anonyme dans une banque, même en Suisse, et si nous sommes désignés par un numéro, il y a forcément quelques personnes dans la banque qui sont au courant de l’identité du client.

Avoir un compte en Suisse présente certains avantages, difficiles à obtenir selon son pays de résidence, comme le choix de la devise du compte bancaire, et même parfois du compte épargne. Tendance bancaire encore renforcée, l’avenir étant à la libre circulation des capitaux, et à la façon dont chacun pourra tirer le meilleur de son capital.