Ouvrir un compte suisse pour un particulier français interdit bancaire : comment faire ?

Bonjour. J’habite en France, je suis de nationalité française, et j’ai récemment eu des souçis avec ma banque en France, ce qui fait que je me retrouve interdit bancaire. Pourtant, j’ai de l‘argent, mais j’hésite à les déposer dans une banque française, à cause de mon interdit bancaire. Comment puis-je faire pour ouvrir un compte en Suisse alors que je suis interdit bancaire en France ? Merci par avance de vos conseils. Bien sur, les banques suisses peuvent aussi se manifester. Bien à vous.

Les problèmes de l’interdiction


Etre interdit bancaire est un vrai problème, à l’époque du « tout carte bleue ». Et en effet, cela résulte souvent d’une mauvaise appréciation des dates de valeurs, ou de négligences, et il arrive fréquemment que des interdits bancaires possèdent de l’argent. L’idéal, afin de récupérer des moyens de paiement, peut en effet être la solution d’ouvrir un compte bancaire en Suisse. Mais comment faire lorsqu’on est interdit bancaire ? Deux questions se pose alors pour ouvrir un compte dans une banque suisse, et ainsi pouvoir y placer son argent. Etre interdit bancaire en France signifie-t-il que je vais aussi l’être en Suisse ? Me refusera t’on l’ouverture d’un compte en banque suisse à cause de mon interdit bancaire français ?

Les solutions


Tout d’abord, sachez que les fichiers européens d’interdictions bancaires ne sont pas encore mis en place. Cela arrivera peut-être un jour, mais il est donc encore possible pour vous d’aller ouvrir un compte bancaire en Suisse même si les banques françaises vous ont placé sur le fichier des interdits bancaires. Ainsi, si vous possédez suffisamment d’argent à placer pour prétendre le faire en Suisse, vous pouvez contacter les banques privées suisse qui vous ouvriront un compte sans vous poser trop de questions, à condition que vous soyez en règle (que vous soyez en mesure de justifier la bonne origine des fonds, ainsi que de prouver votre identité).

Sachez que l’ouverture d’un compte bancaire en Suisse est le plus souvent soumise à d’importants dépôts, donc cette facilité pour les interdits bancaire français est réellement à la disposition des gens aisés, pouvant faire gérer leur patrimoine de la Suisse. Ainsi, en plus de vous ouvrir un compte courant, les banques suisses vous proposerons de nombreux placements, attractifs, avec des taux supérieurs à ceux offerts par les banques françaises.

A l’ouverture de votre compte bancaire dans une banque Suisse, vous pourrez alors récupérer des moyens de paiement, en particulier une carte bleue, sans laquelle, en France comme ailleurs nous ne sommes malheureusement plus grand-chose, et attendre patiemment que votre situation en France redevienne normal.