Pictet Banque Privée Suisse: Gestion de Fortune et de Patrimoine

La banque Pictet, banque privée Suisse, a été créée à Genève, en Suisse, en 1805. La banque Pictet est depuis cette date spécialisée en gestion de fortune et de patrimoine, et elle assure, en étant sensible aux risques, depuis deux siècles, le fond de dépôt, sous gestion. C’est à Genève que l’on retrouve les plus grandes banques privées de Suisse, et les clients viennent de toute l’Europe pour confier à la banque Pictet la gestion de leur fortune et de leur patrimoine.

Une grande banque privée suisse


Pictet est une des plus grandes banques privée de Suisse, installée à Genève. Au cœur de ses activités, il y a bien sur le crédit et les placements, pour des partenaires privés et des institutionnels. Sa charte de confidentialité assure à ses clients le secret des opérations, c’est un des points forts pour des placements en Suisse. Pictet banque est par ailleurs membre de l’association des banquiers privés Suisses. Elle conseille à ses clients, par l’intermédiaire de ses associés, les moyens les meilleurs pour accroître et préserver leur patrimoine. Des clients privés, mais aussi des institutionnels, toujours à la recherche d’expertise en administration de fonds.

La banque Pictet est une spécialiste suisse de la gestion de fortune privée. Ce n’est pas une banque suisse d’investissement, elle administre les fonds, et est à la disposition des familles fortunées, qui placent leur argent à la banque Pictet depuis des générations. On peut dire de la banque privée suisse Pictet qu’elle a développé depuis deux siècles un savoir faire dans le domaine du global costudy (dépositaire global), en assurant à ses clients des reporting régulier sur leurs placements.

Des activités financières nombreuses


Les autres activités financières assurées par Pictet banque, sont aussi les opérations sur devises, et l’encaissement des intérêts et des dividendes, avec toujours comme objectif de préserver les actifs confiés par ses clients, pour leur assurer une sécurité maximale. La banque Pictet n’agit que comme agent de ses clients, les huit associés de cette banque privée suisse sont solidairement responsables. Les intervenants sont tous des spécialistes en gestion de fortune et de patrimoine, sensibilisés aux risques, ce qui est un atout fort en cette période de forte crise, surtout pour les fortunes européennes. Les pays émergents, avec leurs excédents de capitaux, n’ont pour l’instant pas ce problème

Les clients de la banque suisse Pictet sont issus du monde entier, on parlera alors de grande diversité géographique. Un des objectifs de la banque suisse Pictet est d’ailleurs de se développer sur les marchés émergents, ceux qui ont des excédents de capitaux. Son modèle économique est sorti renforcé de la crise, et la banque Pictet a su s’adapter à ce marché financier en pleine évolution, notamment les fonds de placement pour les placements institutionnels

En définitive, la banque privée suisse  Pictet, assure à ses clients discrétion et bon rendement. Toutefois, cette banque suisse ne finance ni l’industrie, ni le commerce. Elle est la banque qui pourra accompagner votre famille pour la gestion de sa fortune et de son patrimoine pendant plusieurs générations. Son avantage est d’être à une heure de TGV, Genève est très proche de Paris.

 

Une des grosses banques privées Suisses, un « poids lourd » du système bancaire européen depuis de nombreuses années