Placements financiers en Suisse: quels sont les meilleurs cabinets de gestion de fortune pour placer 200 000 euros?

Si toutes les routes des placements financiers mènent en Suisse, ils ne sont pas tous aussi rentables, et il y a certains placements où il serait bon d’investir. De la même façon, il suffit de regarder sur les sites Internet pour voir que les cabinets de gestion de fortune sont légions en Suisse. Si on dispose d’une somme d’argent confortable à placer, je parle ici de 200 000 euros (grâce à la vente d’un appartement par exemple), on peut légitimement se demander quels sont les meilleurs cabinets suisses de gestion de fortune pour placer cet argent.

Beaucoup de concurrence


La Suisse est effectivement un pays où l’on compte presque plus de banques que d’habitants. Comment s’y retrouver entre les cabinets de gestion, qui multiplie les offres alléchantes, lorsque personne, dans notre entourage, ne peut nous conseiller sur un prestataire valable.

Genève et Zurich fourmillent de cabinets de gestion de fortune, et il est parfois difficile de les démêler, surtout lorsqu’on a 200 000 euros à placer, quelque soit la façon de le faire. Mais il faut savoir que les cabinets de gestion de fortune n’ont pas, en Suisse, tous la même spécialité. Se poser les bonnes questions, voilà la première pierre à l’édifice d’un placement suisse réussi.

Pour aller plus loin : lire notre article sur les placements sécurisés en Suisse

Se fixer des objectifs pour son épargne


Ainsi, il faudra d’abord que vous vous assuriez de la durée de votre placement en Suisse. Je m’explique : êtres-vous plutôt porté vers le court terme ou le long terme ? De plus, le but ultime de cet argent, de ces 200 000 euros placés en Suisse est-il de générer de l’argent pour le futur, sachant que vous êtes en retraite par exemple, où bien voulez-vous transmettre à vos enfants un capital ?

Intéressé par les placements en Suisse : lire aussi comment épargner au meilleur taux 

Des cabinets de gestion familiale


En Suisse, les cabinets de gestion de fortune et de patrimoine s’orientent pour la plupart vers la gestion familiale, et l’on constate que les clients des banques suisses le sont depuis des générations, où vont le devenir pour les nouveaux clients. Si l’on se penche avec attention sur les cabinets de gestion de fortune, en Suisse, on peut retenir, dans un premier temps, les cabinets suivants pour vos placements financiers en Suisse :

  • 1. Geneve Invest pour sa capacité à gérer les patrimoines, avec des placements à taux fixe et à haut rendement.
  • 2. Sodigestion que l’on peut classer parmi les meilleurs cabinets de gestion de fortune suisses
  • 4. SC Finances Genève qui propose des produits de placement suisses très variés, comme l’assurance vie, mais aussi les fonds d’investissements alternatifs
  • 5. Neri Gestion Genève réputée pour son sérieux mais aussi pour la qualité de ses placements en Suisse
  • 6. Gardiner Finance Genève qui vous aidera par la même occasion à ouvrir un compte en Suisse.
  • 7. Agence Lutz à Lausanne, pour ses placements hautement sécurisés, pour des clients assez frileux.

En définitive, il est primordial, lorsque vous souhaitez placer une somme d’argent en Suisse, d’étudier avec soin les offres des cabinets de gestion de fortune, avec en tête votre projet de placement.

 

Les cabinets de gestion de fortune gère le patrimoine, mais aussi la fiscalité des placements. Il faut envisager son cabinet comme un conseiller, fiscalement, mais aussi juridiquement