Placer 500 000 euros : les meilleurs gestionnaires de fortune et de patrimoine de Genève et Lausanne pour vivre de ses rentes

Avec une grosse somme d’argent bien placée, il est possible de vivre de ses rentes, et ainsi de pouvoir arrêter de travailler. Mais peut-on vivre de ses rentes avec 500 000 euros ? Si la somme est conséquente, peut-on dire qu’elle est suffisante ? En tout cas, placer son patrimoine en Suisse, qu’il s’agisse de gestion de fortune à Genève ou à Lausanne, c’est l’assurance d’avoir des conseillers compétents parmi les meilleurs d’Europe.

 

Les gestionnaires de fortune à Genève


Où placer 500 000 euros en Suisse ? La grosse place financière du pays reste Genève, même si Lausanne pousse au portillon. Les gestionnaires de patrimoine y sont nombreux, à même de donner les bons conseils pour savoir comment placer 500 000 euros. Mais combien faut-il d’argent pour vivre de ses rentes ?

Gestion de fortune EMC

Une gestion de portefeuille efficace suppose une bonne répartition des placements confiés : actions, obligations, fonds de placement… EMC va écouter chaque client, pour réaliser des placements en fonction du profil de chacun. A cela s’ajoute des services d’optimisation fiscale, et des conseils avisés sur la succession, et les droits qui y sont attachés.

Boccard et cie : des placements adaptés

Investir en Suisse, ouvrir un compte en Suisse… C’est avant tout une histoire de confiance entre le client et l’établissement financier. Il en va de même avec les gestionnaires de fortune, qui doivent maintenir le contact de façon étroit avec leurs clients mais aussi avec les banques dépositaires, ce qui est la philosophie de Boccard et Cie.

Idealgestion : tout est une histoire de confiance

Genève est depuis très longtemps spécialisée dans la gestion de fortune, du fait de sa compétence par rapport aux sommes d’argent confiées à ses banques. La ville est attachée à cette tradition de sécurité et de discrétion. Idealgestion est installée à Genève, et gère le portefeuille de ses clients en mettant en œuvre ces grands principes.

Les gestionnaires de fortune à Lausanne


fortune lausanne

Se constituer une rente annuelle avec 500 000 euros, ce n’est pas forcément suffisant. Il va falloir que l’organisme qui va gérer sa fortune soit compétent. Difficile donc de savoir quel est le capital nécessaire pour être rentier, puisque tout devient une histoire d’hommes en quelque sorte, à Lausanne comme ailleurs en Suisse.

Bovay

La gestion de fortune, chez Bovay et partenaires, c’est avant tout une histoire de valeurs, et de mise en application de principes qui s’adaptent à chaque profil d’investisseur. Celui qui recherche avant tout la sécurité doit en faire part à son gestionnaire de portefeuille, même chose pour qui aime faire prendre des risques à son argent. L’organisation performante de la structure financière permet de réaliser des prestations qui vont toujours aller dans le sens du client.

Edifica

La gestion de patrimoine ne se limite pas seulement à placer de l’argent. Celui qui confie sa fortune à un gestionnaire Suisse attend aussi de celui-ci des conseils quant à la fiscalité, pour payer moins d’impôts ou pour préparer sa succession. Trust Edifica apporte son sens de l’expertise et son expérience à tous les cas de figure : qu’il s’agisse de réaliser des placements offshore jusqu’à la création de trust.

En définitive, pour investir avec 500 000 euros, mieux vaut passer par un gérant de portefeuille avec qui une relation de confiance sera établie. Comme toujours quand on commence une collaboration, c’est avant tout une affaire d’impression.