Prêt en Suisse pour français: les meilleurs organismes de crédit pour travailleurs frontaliers

Les travailleurs frontaliers ont la possibilité de choisir leur organisme de crédit des deux côtés de la frontière. Faire un crédit en travaillant en Suisse est chose courante. Mais comment faire un crédit en Suisse ? En s’adressant à un organisme de crédit suisse pour frontaliers, que ce soit pour un prêt en devises CHF, ou pour emprunter en Suisse pour un investissement immobilier en France. Quels sont les meilleurs organismes de crédit ?

Credit-conseil.ch : Crédit aux étrangers (Permis C, B, L, G)


Obtenir un crédit pour frontalier suppose d’avoir un contrat de travail en Suisse, de 12 mois pour le canton de Genève, d’au moins 36 mois pour les autres cantons. Il faut résider dans un département frontalier de la Suisse, qu’il soit en France, mais aussi en Allemagne ou en Italie. A partir de là, il est possible de faire sa demande sur le site de Crédit Conseil. Le financement peut aller jusqu’à 25 000 CHF, la durée jusqu’à 72 mois, et le taux d’intérêt commence à 7,5 %. Réponse de principe rapide, avec un versement 7 jours après la signature. Frais de dossier : 0 euros.

multicredit.ch : crédit pour salaries suisse ou étrangers


Multi crédit intervient pour permettre un crédit pour les frontaliers qui sont employés en Suisse. D’une façon générale, faire une demande de crédit en Suisse passe par un emploi sur le territoire (faire un crédit en Suisse avec une carte de légitimation). Mais les prêts pour travailleurs frontaliers peuvent être de plusieurs ordres. Voici de que propose multicrédit :

  • Crédit pour salarié
  • Crédit pour entrepreneur, ou travailleur indépendant
  • Crédit pour travailleur temporaire
  • Rachat de Crédit
  • Crédit à la consommation (besoin rapide d’argent)

Crédit Agricole Financements : organisme de prêt pour frontaliers franco-suisse (entre autre)


Travailler en Suisse et vire en France : une dualité qui peut s’avérer payante. Il est possible de faire un prêt en Suisse en passant par le Crédit Agricole Financements. La banque offre tout un panel de services lorsqu’on est travailleur frontalier résidant en France et travaillant à l’étranger, comme le prêt en francs suisses pour travailleurs français. La banque à l’avantage de bien connaître le marché français et de pouvoir intervenir à toutes les étapes de l’acquisition d’un bien immobilier par exemple.

pret-en-devises.com : souscrire un prêt en devise


Obtenir un prêt en Suisse ? Et pourquoi pas souscrire un prêt en devise ? Prêt-en-devises.com répond aux questions des frontaliers par le biais d’une l’interface simple, faite de questions et de réponses. On y apprend ainsi que les frontaliers peuvent aussi bénéficier du PTZ plus et le plus important : souscrire un prêt en devise permet d’éviter la volatilité du change.

Note : le ptz plus est un prêt immobilier à taux zéro

A lire aussi :

 

On trouve en Suisse beaucoup plus d’organismes que ceux que nous venons de citer. Les règles à respecter, pour éviter toutes mauvaise surprises : ne pas souscrire un crédit dans la précipitation, bien comparer les offres, accéder aux différents forums pour prendre des avis et souscrire un prêt en devise lorsqu’on est frontaliers afin de se garantir contre une baisse de la parité euro-franc suisse.