Les taux d’épargne en Suisse

Épargner en Suisse, d’accord, mais à quel taux ? Si les banques suisses sont réputées pour savoir gérer l’argent qui leur est confié, parfois avec beaucoup de discrétion, les taux sont souvent dénoncés comme étant très bas par rapport à ce que peuvent offrir les banques dans d’autres pays d’Europe. Certains produits d’épargne méritent pourtant qu’on y prête attention, d’autant plus que des primes de fidélité y sont souvent assujetties. Placersonargentensuisse vous dévoile son top 10.

Les meilleurs comptes épargnes des banques Suisses


meilleurs taux suisse

La rédaction a recensée ce qui, d’après elle, constitue les meilleurs placements sur un compte épargne en Suisse. Ces derniers ont l’avantage d’être des placements sûrs et garantis, un peu comme les super livrets en France.

Le compte épargne plus de la banque COOP

L’ouverture du compte, ainsi que sa tenue mensuelle est gratuite. Le taux d’intérêt augmente année après année, si l’argent est laissé sur le compte.

  • Taux de la première année : 0,30 % + 1 % de prime
  • Taux de la deuxième année : 0,60 % + 1 % de prime

Le compte d’épargne actionnaire de la Banque Spar

La Suisse innove : il est possible d’être à découvert sur ce compte, même s’il faudra alors régler des agios qui sont équivalent à 9 % du découvert. Cette facilité de caisse peut permettre de financer des imprévus.

  • Taux d’épargne prévu au contrat : 0,85 % jusqu’à 100 000 CHF

Le compte d’épargne Placement de la Caisse d’Epargne Riviera

C’est un compte qui a des conditions de retrait qu’il vaut mieux connaître avant d’avoir rapidement besoin de son argent. On peut y retirer 10 000 CHF tous les 6 mois, et prévenir la banque 6 mois à l’avance si on a besoin d’une somme supérieure.

  • Taux offert : 0,75 %

Le compte d’épargne anniversaire de la banque CIC Suisse

Ici, il faut avoir un minimum de 10 000 CHF à placer pour voir son compte épargne rémunéré, et le maximum autoriser sur le compte est de 500 000 CHF

  • Taux du compte épargne : 1%

Le compte épargne e-banking de la Baloise Bank Soda

La banque Suisse fait le maximum pour le compte soit gérable du monde entier, via une utilisation des services d’e-banking, performante. Ainsi, les relevés électroniques sont gratuits.

  • Rendement de l’épargne : 0,625 %

Le compte d’épargne et de placement de la banque Generali – BSI

Un compte épargne pour lequel il faut verser un petit montant à l’ouverture, 1000 francs suisses, ce qui est moins élevé que chez certains concurrents. Il est possible de mettre en place un virement permanent, mais celui-ci est limité. Le barème de rémunération change selon l’argent qui est disponible sur le compte.

  • Pour 50 000 CHF : 0,75 %
  • Pour 500 000 CHF : 0,25 %

Le compte épargne cible de la banque cantonale de Glaris

La tenue de compte est gratuite, mais les virements manuel sont à régler : 5 CHF par virement.

  • Taux offert : 0,5 %

Le compte d’épargne actionnaire de la banque cantonale de Lucerne

Pour pouvoir en bénéficier, il faut détenir au moins 20 actions de la LUKB et les avoir sur un compte de dépôt.

  • Taux d’épargne : 0,5 %

Le compte épargne placement de la banque Migros

La force de ce compte d’épargne, c’est d’autoriser les retraits jusqu’à 20 000 francs suisses par an

  • Taux de rémunération 2013 : 0,5 %

Le compte e-deposito de la PostFinance

Comme son nom l’indique, le e-banking est au centre de ce placement Suisse . Petite caractéristique propre, il faut avoir + de 2à ans pour pouvoir y souscrire.

  • Taux 2013 : 0,5 %

Les taux étant ce qu’ils sont, on ne peut souhaiter qu’une chose pour cette année : que les banques fassent un léger effort, et que ceux-ci augmentent !