UBS: Avis

UBS est une banque d’investissement et de gestion de fortune. Les services bancaires en Suisse sont à la disposition de tous ceux qui ont une belle somme d’argent à déposer sur un compte. UBS suit les données du marché au quotidien, ce qui permet à ses clients de comprendre les prévisions économiques à venir. La banque s’engage également en faveur de la société.

Pourquoi ouvrir un compte en Suisse chez UBS


La banque privilégie avant tout les relations durables avec ses clients, et ouvrir son compte en Suisse permet de penser à la gestion de son capital sur le long terme, condition actuelle pour bénéficier d’un rendement plus sur. UBS est installée dans les grands pays du monde, ce qui permet à une clientèle internationale d’y investir. Il est possible de prendre un compte en banque chez UBS en Suisse, et de le gérer de son pays de résidence, en se rendant dans une agence locale ou via le net. Les collaborateurs d’UBS sont recrutés avec beaucoup de sérieux, sont formés, et très attachés à la politique de la banque.

Il est important de nouer une confiance avec son conseiller, le fait de le voir rester un certain dans l’entreprise est un gros avantage.

Que fait UBS ?


Son activité principale reste la gestion de fortune, aux Etats-Unis mais aussi en Suisse. Les placements sont proposés sur mesure pour des investissements haut de gamme. La clientèle peut être privée, mais aussi institutionnels. La gestion d’actifs passe par des fonds de placements classiques, ou innovants, pour un rendement plus important (mais moins sécurisé). L’activité de banque d’investissement permet d’obtenir des conseils personnalisés de pointe, et d’investir sur les marchés. Mais UBS est aussi une banque de détails en Suisse (lire également nos conseils pour investir en Suisse en 2013), et propose ses services bancaires aux particuliers mais aussi aux entreprises, petites et grandes.

UBS s’engage également dans le sponsoring de grands évènements, mais aussi par le biais de diverses fondations, auprès de populations qui en ont besoin. L’avenir d’une grande banque ne peut pas en être autrement : il faut qu’elle aille conscience du monde qui l’entoure et qu’elle s’y investisse.

Notre avis sur UBS


UBS est une banque qui a fait de l’analyse des marchés son arme principale. Les prévisions économiques dictent leur politique d’investissement, et surtout la prise de risque. La bonne santé de la finance mondiale tenant à peu de choses cette année, mieux vaut privilégier un partenaire bancaire qui n’avance qu’en terrain déblayé. Attention, UBS n’est pas une banque de détail, sauf en Suisse, et dans certaines agences ailleurs dans le monde.

UBS, d’une façon générale, est un établissement bancaire plutôt destiné à ceux qui ont une certaine somme d’argent à faire fructifier (plutôt importante)

Pour aller plus loin, en savoir plus sur :

 

Que les français qui ne veulent pas se rendre en Suisse se rassurent : UBS a aussi des activités en France, notamment celles d’Asset Managment et d’investment banking. Pour ceux qui veulent à tout prix profiter de la banque de détail, il faudra aller ouvrir un compte en Suisse et profiter des avantages du pays.